Visites Virtuelles Google Street View Trusted

La Visite Virtuelle Google Street View Trusted, un élément clé pour rendre votre structure plus attractive

 

En tant qu’établissement recevant du public, quelle que soit votre activité, vous avez besoin de vous faire connaître, de faire connaître vos spécificités, auprès d’une audience la plus large possible.

Aujourd’hui, grâce à Google vous pouvez avoir cette audience.

 

Avec la visite virtuelle Google vous gagnez en visibilité.

Imaginez un produit qui vous permette d’apparaître simultanément en première page du moteur de recherche Google, sur Google Maps, sur la fiche My Business, et sur StreetView. Que cet outil vous permette de vous propulser sur les réseau sociaux et d’être partagé par vos partenaires auprès de leur audience. Ce produit c’est la Visite Virtuelle Google Street View Trusted.

Elle s’appuie sur la technologie Google Street View et utilise la page Google My Business pour support. Dans sa forme et son fonctionnement, elle utilise les mêmes principes que StreetView, ce qui a l’avantage de ne pas perdre votre visiteur au niveau de la navigation à l’intérieur de la visite virtuelle de votre établissement.

 

Quel est l’intérêt de réaliser une visite virtuelle Google ?

Si votre établissement a un aménagement, une ambiance, un cadre particuliers, si vous vendez des articles uniques, cela vous permettra de mettre en valeur les spécificités de votre établissement et/ou de votre activité.

Si votre clientèle vient de loin et a besoin d’être rassurée sur ce qu’elle va trouver en arrivant, la visite virtuelle les rassurera car ils savent que la visite virtuelle correspond exactement à ce que le photographe a vu lors des prises de vues. Les photos ne sont pas trafiquées, ce qui constitue une garantie pour votre client.

 

Quelle plus-value vous apporte la Visite Virtuelle Google ?

Elle répond à un besoin : celui de votre client de choisir votre établissement en toute autonomie.

Elle répond au besoin de vos prospects/clients de trouver l’information par eux-même, d’être acteurs dans leurs recherches. Cela vous permet de les plonger dans votre univers, celui que vous leur proposez.

Elle est interactive, et répond donc au besoin de vos clients de pouvoir interagir avec votre environnement.

Elle permet de dissiper leur appréhension, car ils peuvent parcourir votre établissement (partie accessible au public) comme bon leur semble et évaluer si votre offre correspond à leurs attentes (voire la dépasse), ce qui facilite votre relation commerciale.

Elle représente également, pour vous, un outil de bouche à oreille moderne permettant à vos clients satisfaits, vos partenaires, et pourquoi pas les médias ou des influenceurs, de faire visiter votre établissement  grâce à leur recommandation. Cela constitue donc un moyen de conversion efficace.

 

Quelles sont les activités concernées par la Visite Virtuelle Google ?

Tous les établissements recevant du public sont concernés.

Les métiers de l’hébergement : campings, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes… peuvent monter leur établissement, l’ambiance générale, la taille des chambres grâce à la visite virtuelle. C’est bien plus parlant qu’une série de photos, et ça rassure le client. Le retour sur investissement est particulièrement rapide si la visite est bien exploitée.

Les métiers de bouche et plus particulièrement la restauration, car elle permet de mettre en valeur le cadre dans lequel vous accueillez vos clients.

Cela vaut aussi pour le réceptif : accueil de groupes, séminaires, salles destinées à l’événementiel…

Les centres d’affaires, des pépinières d’entreprise, le espace de co-working sont également concernées, car cela leur permet de mettre en valeur les locaux qu’elles louent et les services qu’elles proposent aux entreprises hébergées.

Les boutiques sont toutes concernées : l’habillement, la vente de parfums, de chaussures, la maroquinerie… l’ameublement, la vente d’articles pour la maison… car le web-to store (le fait de rechercher sur Internet avant de se rendre en magasin) se généralise, et avoir une visite Google permet d’être plus attractif.

Beaucoup d’entreprises du second-œuvre en bâtiment : cuisinistes, vente de moyens de chauffages, vente de carrelage, menuisiers… possèdent des lieux d’exposition. Les rendre visible en dehors des heures d’ouverture est une réelle plus-value, d’autant que la visite virtuelle permet d’exploiter celui-ci de n’importe où et n’importe quand (24h/24). Le panier moyen de ces professionnels étant assez élevé, la visite virtuelle sera rapidement amortie. On pourra ainsi renouveler la visite assez fréquemment afin d’avoir la dernière collection à découvrir.

Le secteur de la beauté, du bien-être et de la santé sont aussi concernés : coiffeurs, cabinet d’esthétique, thalassothérapie, opticiens – lunetiers, centres d’audition, centres dentaires, parapharmacies… Cela leur permet de montrer leurs équipements et l’ambiance générale dans les locaux, ce qui est rassurant par rapport au niveau des prestations proposées et qui permet de se démarquer de la concurrence.

Les salles de spectacle peuvent mettre en avant la qualité de leurs équipements/aménagements et de leurs prestations, tant du côté du public (la salle, les gradins) que des artistes (présentation des loges, des coulisses, de la scène… éventuellement des résidences). Cela met en valeur leur structure et leurs spécificités.

Le secteur sportif et de loisir avec les plateaux techniques, les différents équipements, les vestiaires, les douches… ce qui montre l’établissement dans sa globalité et permet au client de se projeter dans cet univers, de voir les activité proposées, avant de s’engager à prendre un abonnement.

Les garages automobiles avec le parc neuf et occasions en extérieur, le show-room, la mécanique, la carrosserie, les services minutes, la vente de pièces détachées et accessoires… ce qui permet au client de voir les nouveaux modèles en exposition, de connaître l’ensemble des services qui leurs sont proposés et d’être rassurés par rapport aux services rendus.

Les industries qui possèdent un showroom destiné à une clientèle de revendeurs ou de professionnels peuvent aussi décider de réaliser une visite virtuelle de leurs locaux afin de toucher davantage de clients, ceux-ci étant généralement dispersés sur le territoire, voire à l’international. Cela permet aussi de montrer leurs unités de production, leurs laboratoires…

Les établissements scolaires, notamment dans les filières techniques ou professionnelles, en montrant leurs plateaux technique permettent aux futurs élèves de se projeter dans leur futur univers.

En fait, la plupart des entreprises sont concernées.

Si, vous aussi, vous souhaitez mettre votre établissement en avant, valoriser vos produits ou services, contactez-moi : Elsie FANTINO 06 86 68 61 01

Appeler